Si choisir son soutien-gorge semble être facile, c’est loin d’être vraiment le cas. En effet, on ne peut pas le choisir au hasard. Il faut de ce fait opter pour la bonne taille afin d’être à l’aise avec. Si vous ne connaissez pas le vôtre, découvrez par ces quelques lignes les techniques efficaces pour le connaître.
Les tailles classiques
Une façon simple de connaître sa taille de soutien-gorge est de choisir plusieurs tailles différentes. Il suffit ensuite de les essayer un à un pour voir celui qui vous convient le mieux. De nos jours, il existe plusieurs tailles en allant de 80 A à 130 C. À noter que ça va du plus petit au plus grand. N’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’un vendeur, car il pourra évaluer à peu près, selon votre morphologie, vos tailles approximatives. De ce fait, vous ne serez pas obligé de tout essayer et cela vous évitera de perdre du temps à l’essai.
La technique du ruban
Pour être sûre de la taille exacte de votre poitrine, il est possible d'opter pour la technique du ruban. Cela consiste à prélever les mesures au niveau des tétons jusqu’aux aisselles. Ce processus est ensuite à refaire au niveau du dos. Une fois les mesures recueillies, vous devez les soustraire pour connaître la taille approximative de votre soutien-gorge. Si la taille s’avère parfaite, n’oubliez pas de noter ou de mémoriser vos mesures pour ne pas avoir à refaire le calcul prochainement. Vous n’aurez donc plus besoin de vous casser la tête pour déterminer quelle est la taille parfaite. Cette méthode est très pratique surtout lors des achats en ligne, afin d’éviter les réclamations ou de réexpédier les produits. En effet, vous ne pourrez jamais manquer la bonne taille avec cette méthode. Il faut juste rester attentif pour ne pas se perdre dans les calculs.
Optez pour la brassière
Il existe plusieurs méthodes pour déterminer la taille de sa poitrine. Parmi ces dernières, vous pouvez découvrir celle de la brassière. En choisissant un soutien-gorge de type brassière, vous n’aurez plus à vous soucier de la taille exacte de votre poitrine. Souvent utilisé pour les activités sportives, il permet de garder les seins bien serrés. Bien sûr, vous devez connaître la forme pour être au fait du genre de brassière qui conviendra le mieux. Au moins, même lorsque vous vous perdez un peu, il s’avère moins contraignant qu’un soutien-gorge classique avec la mauvaise taille.