Avoir une chemise blanche est incontournable dans un dressing masculin, elle convient à tout le monde. Les tissus et des finitions de la chemise doivent être adaptés à l’évènement. Dans cet article, vous verrez pourquoi la chemise blanche est un vêtement basique qu’un homme doit avoir et les critères à considérer pour choisir sa chemise blanche.
La chemise blanche : un basique dans la mode masculine
Une chemise correspond à toutes les circonstances selon sa couleur, son motif et sa matière. La chemise blanche reste la pièce vestimentaire basique pour l’homme qui peut s’associer à différents types de vêtements. La chemise blanche unie s’accorde en harmonie avec les costumes, un jean ou un bermuda. Chaque homme est libre de se présenter comme il le veut, mais avoir au moins une chemise blanche manche courte et une chemise blanche manche longue est indispensable dans sa garde-robe. Elle donne une apparence plus élégante, ces chemises se porte donc très bien au bureau qu’à des soirées. Vous avez peut-être constaté que la chemise blanche fait partie des vêtements qui ont traversé les époques sans être démodés.
Quelle matière choisir pour sa chemise blanche ?
En été, optez pour une chemise blanche en lin, car elle est respirante et légère. Le lin présente une élégance, mais décontractée ce qui convient parfaitement aux saisons estivales. Pour un évènement chic et habillé, choisissez une chemise blanche en popeline. Les tissus doux et soyeux sont surtout destinés pour les vêtements de qualité et classe. Par contre, si vous avez une chemise blanche en coton, vous serez toujours dans le ton, quel que soit l’évènement. Le coton donne à la chemise une apparence neutre, mais très élégante en même temps.
Comment faire le bon choix d’une chemise blanche ?
Le choix d’une chemise blanche dépend de votre morphologie et de l’occasion à laquelle vous allez la mettre. Si vous êtes taillé en V, vous pouvez choisir une chemise slim pour mettre en valeur votre musculature. Une chemise de coupe ajustée est conçue pour vous si vous avez une morphologie standard ou H, elle est confortable et élégante. Quant à ceux qui ont une petite imperfection à camoufler comme des poignées d’amour, une coupe droite est le meilleur choix. Pour entrer dans les détails, comme le choix du col vous avez le cocorico qui est le plus courant. Le modèle de poignet le plus classique est le rond. Généralement, la gorge et les boutons s’adaptent à tous styles.