L'une des choses franchement les plus désagréables sont les bouloches qui se forment sur les pulls : êtes-vous d'accord ? Comme ils sont disgracieux ces petits points qui remplissent les pulls. Quelques bouloches, surtout sur un tissu sombre, suffisent à donner une impression de miteux. Cela est dû au vieillissement normal des fibres et à l'usure du temps, mais les frottements peuvent aussi aggraver la situation. Pourtant, se débarrasser des bouloches est possible en quelques étapes simples, sans abîmer vos vêtements. Alors, comment enlever les bouloches des pulls.
Faites attention à la lessive
On dit toujours qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et cela s'applique également aux bouloches. Ils se multiplient au fil du temps, mais un mauvais lavage peut aggraver la situation. Préférez le lavage à la main au lavage en machine, ou veillez à utiliser des programmes délicats. Lavez à l'eau froide (entre 30 et 40 degrés) et utilisez un détergent approprié. Si la température de l'eau est supérieure à cette valeur, le feutrage est garanti et il sera impossible de revenir en arrière ! Le savon de Marseille est une bonne alternative pour les articles délicats. Il est moins polluant et n'endommage pas les tissus. Essayez également de ranger vos pulls de manière ordonnée, en les éloignant des vêtements qui pourraient être pelucheux en cas de frottement.
Débarrassez-vous des bouloches avec quelques accessoires
En plus du lavage, il faut veiller à l'entretien quotidien des vêtements en laine pour éliminer les diverses bouloches. Comment faire ? La première solution consiste à acheter une brosse à bouloches. Il est généralement peu coûteux et peut également être jetable. Il se compose d'un manche avec un petit rouleau adhésif qui, passé sur le tissu, enlève les pelotes de laine. Il en existe aussi avec une surface en gel : ils sont réutilisables et basés sur le même principe. Vous pouvez aussi utiliser un simple ruban adhésif pour colis ; enroulez-le autour de votre main et tamponnez-le sur le tricot. La peluche va se coller au ruban adhésif. Vous pouvez également utiliser des grattoirs à bouloches. Comme le mot l'indique, il s'agit de petits outils qui aspirent les bouloches et rasent le vêtement en même temps.
Utilisez de la pierre ponce, du velcro et un rasoir
Un rasoir que vous gardez à la maison ou une lame de rasoir pour l'épilation peut également faire l'affaire. Utilisez une lame de rasoir déjà utilisée pour qu'elle soit moins tranchante, et passez-la doucement sur la maille. De cette façon, les bouloches entre les fibres sont libérées et peuvent être facilement retirées. Saviez-vous que la pierre ponce est également utile pour enlever les bouloches des pulls ? Frottez la pierre ponce dans les pulls et les polaires le long de la trame (évitez cette méthode avec la laine). Dans ce cas échéant, procédez délicatement afin de ne pas exercer une action trop abrasive. Ramassez tous les points à l'aide d'un rouleau à bouloches ou d'un ruban adhésif enroulé autour de votre main. Une autre solution consiste à utiliser un peu de velcro : utilisez la partie rugueuse du crochet en le passant sur le point de haut en bas.